Err

PISCICULTURE

Pisciculteurs depuis bientôt 30 ans, nous élevons dans notre ferme de 25 ha d’étangs, une quinzaine d’espèces de poissons :
   - Poissons d’ornement pour bassins : carpe koï, poisson rouge, ide Mélanote, shubunkin, tanche de Mongolie, esturgeon….
   - Poissons de repeuplement pour étangs,  mares  et  rivières : gardon, brochet, tanche…. 
   - Carpe amour blanc (herbivore) pour désherber naturellement votre plan d’eau
   - vif pour la pêche à la ligne
  
Nos poissons sont issus de reproduction naturelle en étang ou de reproduction artificielle en écloserie (carpe Koï notamment pour obtenir de beaux croisements)
 
Poissons d’étang : Télécharger les tarifs


 
Disponibles de fin octobre à fin février, pour particuliers, sociétés de pêche, comités d’entreprise, communes :
 
   - poissons à enlever sur place, conditionnés en sacs gonflés à l’oxygène, garantissant une autonomie de plusieurs heures jusqu'à 24h
   - livrés en camion viviers dans la région (selon franco de port ou sur devis).
   - expédition dans toute la France par transporteur

L’automne est la meilleure saison pour introduire de nouveaux poissons : ils sont en pleine forme et s’adaptent plus facilement à leur nouveau milieu. 
 
 
Poissons de bassin :
 
Disponibles toute l’année.
Eviter de les introduire au début du printemps, contrairement aux idées reçues !
car à la sortie de l’hiver, les poissons sont souvent amaigris par manque de nourriture naturelle et affaiblis par les brusques variations de températures printanières (stress pour cet animal qui ne régule pas sa température comme les mammifères).

De plus, pour une température de l’eau inférieure à 10 ° C, les poissons ne développent pas leurs défenses immunitaires ; Ils sont alors très vulnérables aux virus et bactéries qui « se réveillent » aux premiers réchauffements. C’est donc au printemps que se développent souvent les pathologies (maladies de printemps). Il vaut donc mieux attendre fin mai-début juin, que l’eau se soit bien réchauffée, pour introduire de nouveaux poissons.La meilleure période étant l’automne, les poissons étant en pleine forme après l’été.