Bassins de jardin, Baignade Naturelle, Pisciculture
 Votre Panier  

FuraPond 24 Tabl.

23,44 EUR
(-10,03%) 21,09 EUR
FuraPond 24 Tabl.Traitement pour les infections bactériennes internes et externes
Substance active : le nifurpirinol n'est pas un antibiotique mais agit plus rapidement et plus efficacement sans générer des résistances (détectable dans les organes au bout de quelques minutes.) Agit très rapidement et efficacement contre les abcès printaniers, la pourriture des nageoires, les yeux exorbités et l'hydropisie infectieuse au stade précoce. Pour 3000 à 4200 litres d'eau, selon le degré de l'infection
Médicament contre les infections bactériennes internes et externes des kois et autres poissons de bassin.
JBL FuraPond est un traitement très efficace contre la plupart des bactéries gram-positives et gram-négatives comme les aéromonas, les pseudomonas, le corynebactérium, les streptocoques et bien d'autres encore mais pas contre la tuberculose des poissons. JBL FuraPond est bien supporté, il est facilement absorbé par les branchies. Quelques minutes après le traitement, il est déjà présent en quantité thérapeutiquement efficace dans tous les organes. JBL FuraPond n'endommage pas les plantes du bassin.
Le danger d'infections bactériennes est particulièrement important au printemps lorsque les températures croissantes réactivent le métabolisme des poissons.
Une alimentation ciblée des poissons du bassin avec JBL Pro Nature Concept renforce la résistance des poissons et aide à prévenir une grande partie de ces maladies.
Des abcès rouges en forme d'ulcères et des cavités en forme de cratères sont souvent les signes d'une infection bactérienne chez les kois et les autres poissons de bassin. On peut de plus observer aussi les symptômes suivants : des plaies, des nageoires détruites, des gonflements, chutes de lambeaux de peau ou d'écailles, des mouvements pendulaires en nageant et, en phase plus avancée, le ventre enflé accompagné d'un hérissement des écailles, la protubérance des yeux, une coloration sombre et l'amaigrissement.
Utilisation et dosage :
Agent actif: Nifurpirinol traitement de l'eau de bassin contre les infections bactériennes internes et externes des kois et autres poissons de bassin 24 comprimés à ajouter à l'eau du bassin. Pour 3000 à 4200 l 1 comprimé contient: 31,25 mg de nifurpirinol. Mode d'emploi à l'intérieur Ne pas donner aux animaux à usage alimentaire!
Tenir hors de portée des enfants
1 comprimé pour 350 l d'eau, pour les cas graves 1 comprimé pour 250 l.
Comme JBL FuraPond élimine également les bactéries nettoyantes du bassin, nous recommandons si possible de traiter les poissons contaminés dans un bassin de quarantaine séparé. Dissoudre le nombre de comprimés nécessaire dans de l'eau et verser ensuite dans le bassin de quarantaine et ou dans le bassin de jardin et assurer une bonne oxygénation.
Durée du traitement : 4 jours
Répétition du traitement : si nécessaire, le traitement peut être répété après quelques jours. En bassin de quarantaine, renouveler au préalable 50% de l'eau.
Ne pas utiliser simultanément avec un autre médicament !
Contre-indications et effets secondaires : sans.
Attention :
JBL FuraPond élimine aussi les bactéries nettoyantes du bassin. Si un traitement des poissons contaminés en bassin de quarantaine n'est pas faisable, il est conseillé de déconnecter le filtre du bassin et de le faire fonctionner à part sur un autre récipient d'eau pendant toute la durée du traitement. Une fois le trai