Err

Aquatic Science Shark bead 45/25

AQUATIC SCIENCE
Reconnus comme étant les filtres les plus performants, tant du point de vue mécanique que biologique.
Filtres sous pression pour un bassin de 25m3

1.490,00 EUR
0g

Paiements sécurisés

CB, chèques, Mastercard, Oxatis paiement, Paypal, Devis, Visa, Virement


Emails

contact@ferme-aquacole.com

Livraisons

So Colissimo, Mondial relay, transporteur, livraison gratuite


02 41 42 26 80

Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30

    1. #Présentation#
      Le Shark Bead est un filtre à pression contenant un substrat composé de billes («beads») en plastique. La saleté est retenue par ces billes, autour desquelles se développe un biofilm. Ce développement bactérien empêche les déchets, même les plus fins, de traverser ces masses filtrantes

      Le concept :

      Les 'Bead filtres' (littéralement filtres à perles) sont des filtres à pression contenant des billes en plastique (Beads),support très performant pour le biofilm bactérien. Pendant la filtration, la saleté est retenue par les billes ce qui favorise le développement du biofilm.

      Dès que ce développement bactérien a atteint sa maturité, il devient impossible aux déchets, même les plus fins, de traverser ces masses filtrantes.
      Les Bead filtres sont ainsi reconnus comme étant les filtres les plus performants, tant du point de vue mécanique que biologique.

      Filtration :

      L'eau pénètre grâce à une entrée brevetée qui permet la création d'un tourbillon et l'accumulation des grosses particules vers le centre où elles seront éliminées.
      Les particules plus petites (poussières, bactéries, ...) seront piégées dans les billes et l'eau purifiée traversera la vanne 6 voies avant de rejoindre le bassin.
      Une autre particularité du Shark Bead son nettoyage : une injection d'air à haute pression dans le filtre permet d'éliminer les déchets sans abîmer le biofilm. Le filtre ne doit en général être rincé que toutes les 2 semaines et cette opération ne nécessite que la manipulation de la vanne 6 voies.


      Comment se déroule la filtration mécanique ?
      Un effet vortex va permettre d'éliminer les plus grosses particules en suspension (>50µ). Les particules les plus fines (>20µ) vont être retenues dans les billes plastiques grâce au réseau créé par le biofilm bactérien sur ces dernières. C'est ce que l'on appelle la «Bio-absorption». Ce réseau développé à l'échelle microscopique va retenir la majorité des déchets, même non visibles à l’œil nu. A maturité biologique, le Shark Bead va retenir 100% des grosses particules et 48 % des particules de 5 à 10 µ.

      Comment se déroule l'épuration Biologique ?
      Les bactéries se développant en surface des Beads (2) forment un biofilm (3) qui va transformer les déchets azotés toxiques (ammoniaque, nitrite) en éléments inoffensifs (nitrates). Si on donne à ces colonies bactériennes l'environnement nécessaire à un développement optimal, le biofilm se développera en un «magma» compact. L'épuration biologique est alors optimale et la dénitrification nécessaire à la lutte contre les algues peut avoir lieu. On obtient ainsi un cycle complet rarement obtenu dans tous les autres systèmes de filtration.

      Tous les modèles sont fournis avec une vanne 6 fonctions (2'' femelle) et un surpresseur à air CG Air 110 m3/h. Les Shark Bead sont fabriqués en polypropylène et matériaux répondant aux normes pour l'eau potable. Ils sont absolument non toxiques pour les poissons. 

      Avantages :

      Les avantages des 'Bead Filters' ne sont plus à démontrer. Ils sont actuellement les plus performants en ce qui concerne la filtration biologique. Ils permettent le développement d'un bio film bien plus résistant et efficace que dans tout autre système de filtration.
      Parmi ces filtres, le Shark-Bead apporte de nombreux atouts qui en font le 'Must' sur le marché :
      - Contrairement aux autres 'Bead Filters' qui nécessitent d'être constamment alimentés par une pompe de haute pression, le Shark-Bead peut accepter, lors de la filtration, une seconde pompe de plus faible capacité réduisant ainsi la consommation d'énergie.

      Ceci est lié à la forme unique des billes et à son original brassage de l'eau.
      - Le Shark-Bead accepte un fort débit. L'eau y subit une distribution optimale grâce à un double brasseur à pales obliques.
      - Les 'Beads' (billes) grâce à leur forme spécifique et leur rugosité permettent le développement d'un biofilm encore bien plus efficace que dans les autres Bead-Filters.
      - Le filtre est équipé de série avec une vanne 6 voies, une vanne d'aération automatique, les 'Bead et, en option, une pompe basse pression pour économie d'énergie.
      - Qualité irréprochable, fabrication hyper résistante et recyclable (Cuve garantie 10 ans).


    2. #Caractéristiques techniques#
      • SHARK Bead 45/25

      • Vol. Intérieur 115L

      • Vol Beads 70L

      • Dimensions: LxlxH(mm)950x500x850

      • Max m³ Baignade /Koï :45/25

      • Débit opt/Max 10 a 15 m3/h


      Prévoir un accès aisé à la vanne multivoie ainsi qu'à la vanne de vidange (bas du filtre) et garder un espace suffisant au dessus du filtre pour en faciliter l'accès intérieur.

      • Modèle Raccord vanne 6 voies:Taraudé 1''1/2

      • Raccord purge : Fileté 3/4"

      • Diamètre bouche chargement (mm) : 177


      Tous les modèles sont fournis avec vanne 6 fonctions et surpresseur à air CG Air 110 m³/h.
      Les Shark Bead sont fabriqués en polypropylène et matériaux répondant aux normes pour l'eau potable.

      Ils sont absolument non toxiques pour les poissons.
      Garantie 5ans pour tout vice de fabrication pour toutes les parties non électriques même amovibles (vanne 6 voies).
      Garantie 1 an pour le surpresseur.
      Garantie de 10 ans pour la cuve.
      La garantie ne couvre pas les mauvaises utilisations ni les éléments cassés ou abîmés.
      Le transport pour dépannage éventuel sous garantie est à charge de l'acquéreur.


      Prévoir un accès aisé à la vanne multi-voie ainsi qu'à la vanne de vidange (en bas du filtre) et garder un espace suffisant au dessus du filtre pour en faciliter l'accès intérieur.